JAEL VILLAT

Directeur, Architecte EPF / SIA / REG A

«Né en 1985, a étudié à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Après un diplôme primé sur la requalification des places de l’Europe et Centrale à Lausanne, collabore à titre indépendant au développement intérieur de deux immeubles de Gigon et Guyer à Genève. En parrallèle, assiste la chaire de représentation à l’EPFL et suit des travaux de master de 2010 à 2013.

Fonde et dirige Background Architecture depuis 2013. Pilote de nombreux projets depuis lors, avec notamment un premier prix aux concours de la Maison du Livre à Lausanne, la réalisation de l’Auberge de Mex, celle de l’école DLV 6 à Cheseaux, ou l’accompagnement de plusieurs lots pour l’écoquartier des Plaines-du-Loup à Lausanne en tant qu’assistant MO.

Membre du comité du Groupe des Architectes de la SIA-Vaud, ainsi que de celui de l’OMPr (Observatoire des Marchés Publics romands) depuis 2015, poursuit en parallèle de sa pratique une implication constante dans le milieu professionnel et l’évolution des procédures publiques en Suisse romande.»

James Lee

Responsable exécution, Architecte EPF

«Né en 1976, a vécu en France, États-Unis et Angleterre avant d’obtenir une licence en ingénierie aéronautique à Londres.

Après neuf années de travail pour la compagnie Monarch Airlines, débute des études d’architecture à Sheffield, et poursuit son cursus en obtenant un bachelor puis master à l’EPF de Lausanne. En parallèle, suit des projets pour Jet Aviation à Bâle, et design notamment des intérieurs d’appareils avec Philippe Starck pour la royauté du Quatar.

Travaille ensuite 10 ans chez Ferrari Architectes à Lausanne comme chef de projets, dirigeant de multiples réalisations d’envergures, comme le siège de la Fondation de Nant à Vevey ou de nouveaux boxes FA-18 pour armasuisse à Payerne, perfectionnant ses compétences en gestion de chantiers et marchés publics. Pilote également des appels d’offres à entreprise totale dont celui pour l’hôpital des enfants du CHUV à Lausanne.

Rejoint Background Architecture en 2020 et prend la responsabilité de son secteur exécution, avec entre autres des réalisations de logements dans l’ouest lausannois.»

collaborateurs

Nathan Hoh, architecte DE

Dora Regev, architecte EPF

Cristina Ferreira, architecte EPF

Irene Attanasio, stagiaire

Claudia Esposito, comptabilité